article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Push

  • Vidéo 49 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Push
00:00 / 01:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre 3Ds Max, le formateur expert vous explique l’outil Push. Le but de cette vidéo en ligne est d’exercer une poussée sur un objet c’est-à-dire de le bomber. Pour accéder à cet outil, vous entrez dans l’onglet Modifiers. Vous cliquez ensuite sur l’option Parametric Deformers. Une liste apparaît par la suite. Dans cette liste, vous choisissez l’outil Push. Une fenêtre contenant plusieurs options concernant cet outil apparaît ensuite. La première option que vous pouvez utiliser est la petite flèche de l’outil Push Value. Celui-ci sert généralement à augmenter la valeur de la taille du push ou de la diminuer. La deuxième option, quant à elle consiste à se servir de l’outil Vertex. Grâce à cet outil, vous avez la possibilité de sélectionner une zone de l’objet afin de faire un push dessus c’est-à-dire de le bomber. En ce qui concerne la troisième option, il s’agit de l’utilisation de l’outil Paint. Pour cela, vous cliquez sur cet outil. Vous allez ensuite peindre le push sur une partie de l’objet. Contrairement à l’outil de Paint habituel, cet outil ne permet pas de colorer l’objet. Il va par contre appliquer une poussée au niveau de la zone sélectionnée. En plus de cela, vous pouvez toujours réduire la taille du Paint afin de diminuer la zone sélectionnée en faisant le raccourci clavier CTRL shift de votre clavier. Par ailleurs, il vous est possible de restaurer votre objet original dans le cas où l’effet de push que vous avez appliqué ne vous convient pas. Pour faire cette action, il suffit de mettre la valeur du push au niveau zéro. Pour conclure, il existe plusieurs façons de faire un push sur un objet soit par l’intermédiaire de l’option Push Value, soit en utilisant l’outil Vertex ou enfin en servant de l’option de Paint.