article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Preserve

  • Vidéo 48 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Preserve
00:00 / 02:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous explique l’utilisation du modificateur Preserve dans 3ds Max. L'objectif est de vous permettre de conserver la structure morphologique de votre géométrie. Tout d'abord, pour avoir un meilleur aperçu des différences notables pour une géométrie modifié avec Preserve, vous devez au préalable dupliquer votre géométrie. Pour ce faire, vous sélectionnez la géométrie en question. La géométrie sélectionnée, vous maintenez la touche Shift puis vous déplacez la géométrie pour la dupliquée. Pour afficher la distribution des points au niveau de votre géométrie, vous sélectionnez votre géométrie. La géométrie sélectionnée, vous appuyez sur la touche de fonction F4 de votre clavier. Ainsi, pour avoir un aperçu du résultat d’une modification effectuée sans Preserve, vous devez sélectionner la duplication de votre géométrie. Suite à cela, vous y apportez une modification. Une fois la modification apportées, vous avez une visualisation automatique de votre modification. De ce fait, vous constatez que les points ne sont plus distribués également au niveau de la surface de votre géométrie. En notant que cette méthode vous permet d’éviter l’utilisation du modificateur Preserve pour avoir une rendue. De ce fait, vous sélectionnez votre géométrie d’origine pour y exécuter une modification au niveau de sa modélisation. Par la suite, vous activez au préalable le modificateur Preserve. Pour cela, dans l’onglet Modifier, vous allez dans la section Parametrics Deformers. Une fois dans cette section vous choisissez le modificateurs Preserve. Cette action faite, lorsque vous sélectionnez la géométrie originale, vous constatez que l’ensemble des sommets des points sont de nouveau distribué de façon égale tout le long de la surface de votre géométrie. De cela, vous pouvez apporter toutes les modifications que vous voulez sur la géométrie tout en gardant la structure de votre géométrie. Pour conclure, l’utilisation du modificateur Preserve vous permet de garder la topologie initiale de votre géométrie.