article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Noise ( n'est pas le petit fils de Moïse )

  • Vidéo 50 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Noise ( n'est pas le petit fils de Moïse )
00:00 / 04:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend Noise dans 3ds Max. L’objectif est de voir l’affectation de la commande Noise sur les objets. Il est à noter que la déformation générée par la commande Noise varie en fonction de l’objet utilisé. Pour commencer, vous pouvez appliquer la commande sur un objet 3D. Pour cela, vous allez dans le panneau Eclairage. Dans ce panneau, vous cliquez sur l’onglet Forme pour afficher une série de formes. Depuis cette série, vous choisissez l’option Teapot. Vous créez ensuite la forme dans votre plan de travail. Une fois fait, vous allez dans la barre de menus pour choisir le menu Modifiers. Une liste d’options apparaît par la suite. Dans cette liste, vous pointez votre curseur sur l’option Parametric Deformers pour sélectionner la commande Noise. De ce fait, une nouvelle section se crée dans le panneau Paramètres. Cette section contient les paramètres de Noise. Dans cette section, vous disposez ainsi de plusieurs champs de personnalisation de la perturbation. Parmi ces champs, vous entrez dans le champ Strength pour ajouter une déformation en X. Le but est de placer un sens de perturbation. Par la suite, dans le champ Noise, vous diminuez la valeur du Scale pour accentuer la perturbation. Vous constatez alors que l’objet se déforme complètement. En plus de cela, vous pouvez appliquer un effet de vague dans votre projet. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Forme, puis vous choisissez l’option Plane. Par la suite, vous dessinez la forme dans le plan de travail et vous la subdivisez. L’idée est de créer une feuille de papier. Vous activez ensuite la commande Noise pour afficher les paramètres dédiés à cet outil. Dans ces paramètres, vous entrez dans le champ Strength pour modifier la valeur en Y. De ce fait, la surface de la forme présente des ondulations. Pour animer ces ondulations, toujours dans le paramètre dédié à l’outil, vous entrez dans le champ Animation pour activer l’option Animate Noise. Grâce à cela, des clés d’animation se créent sur votre forme. Pour voir l’effet de vague, il suffit d’appuyer sur le bouton Play. Pour conclure, cette formation vous permet de voir toutes les déformations d’objets que vous pouvez réaliser avec la commande Noise.