article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Modification d'un visage avec un FFD

  • Vidéo 27 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modification d'un visage avec un FFD
00:00 / 04:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours pour apprendre 3ds Max 2010, l'auteur vous explique la modification d'un visage avec un FFD. L'objectif est de faire une modification d'une forme à partir de FFD et de Poly. Pour commencer, vous avez besoin d'une forme. Sur cela, vous avez la possibilité d'appliquer un réglage en allant dans l'onglet Modifiers. A l’intérieur, vous cliquez sur l'option Subdivision Surfaces dans laquelle vous choisissez la commande TurboSmooth. Cette dernière permet de faire quelques configurations. Concernant la première, dans le volet de droite, vous faites un clic droit sur le paramètre TurboSmooth puis, vous sélectionnez la fonction Off in Viewport. Ainsi, le TurboSmooth n’est visible que sur le rendu. Pour ce qui est de l'autre possibilité, vous pouvez entamer un changement de la forme pour obtenir plusieurs aspects. Pour cela, il est nécessaire d'utiliser le FFD. A ce sujet, vous allez de nouveau dans l'onglet Modifiers. Vous passez ensuite dans l'option Free Form Deformers qui regroupe plusieurs fonctions FFD. Toutefois, il est conseillé d'utiliser la fonction FFD 4x4x4 pour une raison d'efficacité. Suite à cela, avant d’appliquer le réglage, il est nécessaire de sélectionner le dessin. Concernant le FFD, le paramètre effectué est destiné uniquement aux points de l’objet. Dans le cas où vous souhaitez effectuer un changement au niveau de l’échelle, vous faites un clic droit dessus avant de sélectionner l’icône Rendering. Dans la fenêtre ouverte, vous avez la possibilité de faire une comparaison sur le résultat obtenu et le dessin original. Pour cela, il est utile de cliquer sur l’icône Clone Rendered Frame Window. Ainsi, vous obtenez une copie de la forme dans une autre fenêtre. En notant que vous pouvez toujours apporter des modifications dans la mesure où le résultat ne correspond pas à votre attente. En terminant l’opération, vous devez désactiver le FFD. Pour conclure, ce tutoriel vous montre l’application du FFD.