article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Modificateur DeleteSpline

  • Vidéo 82 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modificateur DeleteSpline
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous développe le Modificateur DeleteSpline sur 3ds Max 2010. Le but est de connaitre le fonctionnement du Modificateur DeleteSpline. Il est à préciser que toutes les commandes sont en anglais. Pour commencer, vous pouvez paramétrer la taille d’un objet à partir de celle d’une autre forme. A ce sujet, vous allez sur le volet droit. A partir de là, vous avez les réglages de l’option Parameters en rapport à la taille du ressort, la hauteur ainsi que le nombre de tours. Suite à cela, il est nécessaire de paramétrer la grille. Vous cochez ensuite les cases sur l’option Rendering. Pour continuer, vous vous servez de la commande Thickness en plus de la commande Slides. Une fois que vous avez terminé cela, vous cliquez sur l’icône Modifier. A partir de la liste déroulante, vous sélectionnez l’option Modifier liste et vous choisissez ensuite la commande Hélix. Dans ce sens, vous allez dans l’onglet Modifier. A travers l’option Patch/Splines Editing, il suffit d’effectuer un clic sur la commande Edit Spline. Une fois fait, il est nécessaire d’indiquer la forme de dessin que vous souhaitez installer sur l’aspect. Suite à cela, vous avez la possibilité de placer un modificateur en utilisant de nouveau l’option Patch/Splines Editing. Par contre, vous choisissez cette fois-ci la commande Delete Spline. Cette dernière sert à éliminer ce qui ne vous convient pas comme les sommets de la figure ou les segments. Par ailleurs, il faut avoir que vous obtenez une visualisation moins nette une fois que la commande Hélix est en mode Rendering. Pour y remédier, vous ouvrez de nouveau la commande Hélix, puis vous désactivez la case Enable in Viewport. Pour en revenir à la modification d’une ligne, vous pouvez utiliser la commande Delete Spline au niveau de la couleur. Pour conclure, cette formation en ligne vous montre les différentes actions du modificateur DeleteSpline.