article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Ma première composition avec une caméra !

  • Vidéo 85 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ma première composition avec une caméra !
00:00 / 11:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation sur 3ds max 2010, le formateur vous développe une composition avec une caméra. Le but est de créer une scène avec des objets filmés par une caméra. En premier lieu, vous créez un fond de scène avec une teinte grise. Vous basculez ensuite en vue Perspective pour les objets que vous allez ajouter. Dans ce sens, vous ajoutez les objets que vous avez modélisés au préalable. En notant de vérifier que chaque objet soit bien à sa place. Une fois que tous les éléments de la scène sont dans la disposition souhaitée, vous pouvez modifier leur couleur. La composition est ainsi faite correctement. Suite à cela, vous créez une caméra. Par rapport à cela, vous combinez les touches Ctrl+C et celle-ci est alors activée. Pour savoir cela, vous regardez en haut à droite du plan de travail. Il y a écrit Camera. Par la suite, vous faites la combinaison des touches Alt+W pour faire apparaître le séparateur de vues. Ainsi, vous avez la possibilité de basculer en vue Left. Par ailleurs, il est conseillé de garder une valeur entre 85 mm et 135 mm pour l’option Stock Lenses. La valeur de 20 degrés pour le champ FOV se situe entre ces deux valeurs. En effet, il s’agit là de la valeur de l’objectif en mode portrait. Vous allez souvent rencontrer une valeur de 45 degrés pour FOV car il s’agit d’une valeur par défaut. Celle-ci est adaptée à une vue plus large. En ce qui concerne la manipulation de la caméra, vous pouvez sélectionner son point de visée ou sa source. Ainsi, vous pouvez manipuler la caméra dans une scène que ce soit dans la vue Left ou Perspective. Pour garder la vue de la caméra sur un point, vous la verrouillez avec la touche Espace et vous pouvez ensuite l’avancer ou la reculer plus facilement. En conclusion, il est possible de créer une scène pour ensuite la filmer avec une caméra.