article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Les Parametric Deformers

  • Vidéo 30 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Parametric Deformers
00:00 / 05:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous explique les Parametric Deformers sur Autodesk 3ds Max 2010. L’objectif de ce cours est de vous expliquer le fonctionnement de ce dernier, ainsi que quelques différences par rapport aux Free Form Deformers ou FFD. Pour commencer, en attribuant un FFD à un élément, vous déplacez ainsi progressivement chaque point de ce dernier afin d’obtenir une courbure. Pour ce qui est du Parametric Deformers, ses outils proviennent des Free Form Deformers. Cependant, ces fonctionnalités sont préprogrammées et plus complexes. Afin d’accéder au Parametric Deformers et au FFD, vous ouvrez le menu Modifiers. Parmi la liste de fonction dans Parametric Deformers, vous disposez de la fonction Bend vous permettant de plier votre image. Pour ce faire, vous changez simplement la valeur de l’Angle. Vous avez également la possibilité d’orienter votre objet en modifiant la Direction. Par contre, il faut vérifier les axes que vous utilisez. A part cela, le Bend est aussi constitué de ses propres espaces appelés Gizmo et de son centre, sur lequel part l’angle et le pliage de l’image. A part cela, vous pouvez appliquer une limite et d’autres effets. Pour cela, vous cochez sur la case Limit Effects dans la palette Parameters. Après cela, vous modifiez les données dans Upper Limit et/ou dans Lower Limit. Dans le cas où vous souhaitez bloquer une limite au niveau 0 du centre de votre objet, vous placez le centre à l’endroit où vous souhaitez et vous déterminez le Lower Limit à 0. A ce moment, la valeur de l’Upper limit augmente automatiquement. De cette manière, vous constatez que le Bend peut agir sur la totalité de votre objet ou être un attributaire de la typologie c’est-à-dire uniquement sur une partie de votre objet. Pour cela, vous sélectionnez le nom de la partie à modifier et vous élargissez votre assortiment dans la palette Soft Selection. Dans ce sens, le point de votre objet est directement placé au milieu. Pour conclure, vous connaissez maintenant le modificateur Bend en plus des FFD que vous avez déjà utilisés.