article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Les compositions des autres !

  • Vidéo 86 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les compositions des autres !
00:00 / 03:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur 3ds max 2010, Jean-Yves Arboit vous fait une présentation des compositions des autres. Le but est de vous expliquer ce que vous pouvez créer en suivant ses cours. Il est à préciser que lorsqu’il s’agit des autres ici, il parle de ses élèves. En d’autres termes, Jean-Yves Arboit vous montre les compositions de personnes qui ont suivi ses cours. Par rapport à cela, vous avez divers objets créés par ses étudiants. Il y a notamment le squelette d’un objet fait à partir de cylindres et de lignes. Par la suite, il vous montre l’exercice presque fini où l’objet est créé. Une fois la forme obtenue, il y a le jeu de couleurs ainsi que le jeu de matières qui donnent à l’objet, l’aspect tel que vous le voyez. Lorsque vous obtenez alors l’objet, vous passez à son environnement. Il s’agit des autres objets qui l’entourent dans la scène afin de créer une histoire. Avec la pratique, changer de cadrage est possible. Pour continuer, vous jouez sur les couleurs au niveau de l’environnement. Par conséquent, la scène traduit une histoire. Au début, vous commencez par placer les éclairages et la caméra avant de définir les textures des objets. Il est à noter qu’avec 14 jours de formation avec Jean-Yves Arboit, vous allez maîtriser ces facteurs de 3ds max. Au-delà de ce délai, vous êtes en mesure de composer plusieurs formes dans une scène tout en jouant avec la lumière. Il est à savoir que ces compositions sont créées avec les techniques basiques de 3ds max. Le résultat à ce niveau est pourtant satisfaisant. L‘exercice le plus dur est de créer une tête et un buste. Dans le cas où il est difficile pour vous d’en réaliser, vous vous concentrez sur les objets car le fait de composer est le plus important. Pour conclure, vous devez vous exercer pour que vous puissiez aboutir à de superbes compositions.