article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Lattice avec Tuto 3ds Max - VOL II

  • Vidéo 51 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lattice avec Tuto 3ds Max - VOL II
00:00 / 03:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre la modélisation sur 3ds Max 2010, l’autre vous montre l’utilisation du Lattice. Le but de cette vidéo est de transformer les segments d’un objet en forme cubilaire. Pour y parvenir, vous devez disposer au préalable d’un objet comportant des segments. Après cela, vous basculez vers le menu Modifiers. Dans ce dernier, vous avez plusieurs options. Vous pointez alors le curseur sur Parametric Deformers et vous choisissez Lattice dans la liste affichée. Suite à cela, l’objet associé à cette commande apparaît dans l’onglet Modifiers. Dans ce sens, vous disposez de plusieurs réglages en rapport avec cet objet dans la section Parameters. Premièrement, dans la section Geometry, vous avez une option Apply to Entire Object. En cochant sur la case de cette option, vous appliquez le Lattice sur l’ensemble de votre composition. Après cela, vous avez trois options concernant l’affichage des segments. L’option Joints OnlyfromVertices permet d’afficher uniquement les joints sur les segments. Vous avez ensuite l’option StrutsOnlyfromEdges. Cette dernière quant à elle permet d’afficher uniquement les segments sur les edges. La dernière option Both combine les deux options précédemment citées. Après cela, vous passez dans la section Struts. Dans cette dernière, le paramètre Radius permet de modifier la taille des segments. Après cela, le paramètre Segments est utilisé pour définir le nombre de segments qui existent dans chaque subdivision de l’objet. Pour continuer, vous avez également la possibilité de définir le nombre de côté du lattice en vous servant du paramètre Sides. Pour finir, si vous cochez sur la case Smooth, le lattice devient plus lisse par rapport à la lumière. Le Lattice est généralement utilisé pour isoler, ou mettre en case des objets tels que les sphères. Pour conclure, cette vidéo vous permet de transformer un objet en forme de grille.