article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | ID material Arboit's touch

  • Vidéo 25 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
ID material Arboit's touch
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur 3ds Max, l’expert vous apprend l’ID Material Arboit's touch. Cette formation consiste à vous expliquer quelques notions pour ajouter une texture sur un objet. En premier lieu, vous ajoutez un objet. De préférence, ce dernier doit être constitué des polygones, des bordures et de certains éléments. Vous accordez, par la suite, les éléments de ce dernier à des matériaux dans la fenêtre d’édition de matériau. Vous sélectionnez, ensuite un matériel et vous le glissez sur l’objet tout en maintenant le clic. D’autre part, vous avez la possibilité de personnaliser la couleur du matériau après l’avoir accordé à une forme. Afin d’y arriver, vous sélectionnez le matériau en question parmi les shaders. Vous cliquez ensuite sur la plage de couleurs de l’option Ambient ou Diffuse. De cette manière, vous obtenez une fenêtre nommée Color selector. Dans cette dernière, vous sélectionnez une couleur puis vous validez par OK. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’accorder un matériau à un polygone. Pour y parvenir, vous allez dans le panneau Editable poly. Dans ce dernier, vous sélectionnez l’option Polygon. Après cela, vous sélectionnez la partie de l’objet sur laquelle vous souhaitez ajouter un autre matériau. Ceci étant fait, vous glissez le matériau sur la zone choisie. Une fois que vous avez ajouté tous les matériaux que vous avez choisis pour l’objet, vous avez la possibilité de regrouper toutes les propriétés de ces derniers. Pour ce faire, vous sélectionnez un matériau non-personnalisé et vous activez l’outil Pipette. Après cette action, vous cliquez sur l’objet. A partir de cet outil, le matériau se procure des propriétés de tous les éléments de l’objet suivant l’ordre d’ajout. Pour conclure, grâce à la visualisation de cette formation en ligne, vous connaissez maintenant les options permettant d’enregistrer des propriétés sur un matériau dans 3ds Max.