article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Home Sweep Home

  • Vidéo 84 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Home Sweep Home
00:00 / 02:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l'auteur vous montre le Home Sweep Home dans 3ds Max 2010. L'objectif est d’avoir une maitrise totale sur les manipulations à effectuer. Pour commencer, vous avez besoin d'une forme. Dans ce sens, le bouton Channel du volet droit vous permet de créer la forme que vous souhaitez. De plus, vous pouvez envisager d'éliminer la grille sur la forme. Pour cela, il vous suffit juste de faire un Alt+w tout en recadrant la figure. Mis à part cela, il est possible de mettre une extrusion. Dans l'onglet Modifiers, vous allez dans l'option Mesh Editing dans lequel vous choisissez la commande Extrude. Suite à cela, vous revenez dans le volet droit afin de configurer le réglage Amount ainsi que Segments. Pour ce qui est du changement en Poly, en faisant un clic droit sur le dessin, vous obtenez une liste d'option. Sur cela, vous cliquez sur Convert To, puis sur la commande Convert to Editable Poly. De la sorte, vous apercevez le paramètre de cette commande qui va pratiquer la conversion. Pour ce faire, vous devez sélecionner l'icône sous forme de carré pour visualiser la face de la figure. Pour continuer, dans l'option Inset, vous faites un clic droit. A partir de la fenêtre ouverte, il est nécessaire d’effectuer une revision en augmentant l'option Inset Amount. Vous validez par le bouton OK après. Suite à cela, vous pouvez envisager d’effectuer de nouveau une extrusion. Une fois fais, vous devez décaler le segment en sélectionnant un afin que tous les restes sur le bord soient pris à l’aide du bouton Loop. Pour continuer, le bouton Create Shape From Selection permet de faire apparaître une fenêtre dans laquelle vous devez activer la cage Linear, ensuite, vous validez l’opération et vous fermez la fenêtre. Autre possibilité est de modifier la taille de la forme comme vous le souhaitez. Il faut juste que vous élevez la valeur du paramètre Raduis dans le volet droit. De la sorte, vous avez l’opportunité de partager l’aspect de la forme à plusieurs endroits. Pour conclure, cette cours vidéo vous montre ce que le home sweep home nécessite.