article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | FFD plus proche de vous !

  • Vidéo 28 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
FFD plus proche de vous !
00:00 / 01:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant 3ds Max, le formateur vous explique le FFD plus proche de vous. Ce cours vidéo a pour objectif d’arriver à personnaliser le FFD. Pour y parvenir, vous chargez, en premier lieu, le FFD. Cette action faite, vous passez en mode Sous-objet. Pour effectuer cela, vous passez sur la partie droite de votre interface. Dans cette partie, vous avez une section Editable Poly, dans laquelle vous cliquez sur Vertex. Cette étape effectuée, vous sélectionnez vos sous-objets en faisant un clic maintenu dessus. Ensuite, vous entrez dans le menu Modifiers, afin de sélectionner l’onglet Free Form Deformers. Dans ce dernier, vous sélectionnez l’option FFD 4x4x4. Cette action vous permet de sélectionner tous les objets de votre projet. Ainsi, vous avez la possibilité de le personnaliser. Afin d’y arriver, vous revenez sur la section droite de l’interface. Dans le Modifier List, vous avez l’option 4x4x4 qui dispose de trois sous-options. Par contre, pour personnaliser le FFD, vous choisissez l’option Set Volume. En choisissant cette option, vous constatez que les points des sous objets deviennent verts. Cela signifie que vous avez la possibilité de déplacer les points. Pour ce faire, il est tout d’abord nécessaire de les sélectionner. Votre sélection effectuée, vous faites un clic droit afin d’accéder à l’option Move. Vous choisissez cette option, puis, vous déplacez simplement les points suivant la forme de votre FFD. Il est à noter que l’outil Set Volume, vous permet d’apporter une modification à votre FFD sans influencer aucun élément. De plus, il vous offre un contrôle plus optimisé par rapport à votre volume. Les différentes étapes effectuées, vous basculez en contrôle point afin de contrôler les points du FFD. Afin d’obtenir un résultat plus parfait, vous désactivez l’option Source Volume. Pour conclure, il est donc nécessaire de passer en mode sous objet afin de personnaliser le FFD.