article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | FFD petit plus

  • Vidéo 29 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
FFD petit plus
00:00 / 01:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à 3ds Max pour la modélisation, le formateur expert vous explique le petit plus pour le FFD. Ce cours vidéo a pour objectif de découvrir les astuces de FFD. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu importer un objet dans 3ds Max. Pour effectuer cela, vous pouvez passer par le menu Edit qui se trouve en première ligne de votre interface. Il faut savoir qu’au lieu de l’importer, vous avez également la possibilité de créer un objet. Pour cela, vous pouvez utiliser les différents outils de création du logiciel. Lors de cette création, si vous ne souhaitez pas placer vous-même les points plus proches de la géométrie, vous avez à votre disposition une option pour faire cela. Cette option est accessible sur la partie droite de votre interface. Dans cette partie, vous pouvez retrouver les paramètres reliés à la FFD. Dans ces paramètres, vous avez la section Control Points. Dans cette dernière, vous cliquez sur Conform to Shape. En faisant cela, les points de contrôles se rapprochent automatiquement de l’objet. A part cela, vous pouvez également modifier le Set volume à partir de cette option. Pour y parvenir, vous entrez dans le menu Modifier List. Dans ce menu, vous faites un clic sur le FFD. Cette manipulation vous ouvre une liste, dans laquelle vous sélectionnez l’option Set Volume. Vous passez ensuite dans le Control Points afin de cliquer sur Conform to Shape. Ainsi, vous pouvez modifier le Set volume de votre objet. En notant que vous avez la possibilité d’ajouter un éloignement ou un rapprochement des points de contrôles. Pour cela, vous devez donner une valeur au paramètre Offset. En effet, la partie Offset permet de donner une distance au FFD par rapport à la géométrie. Pour conclure, en adoptant ces astuces, vous pouvez donc travailler facilement avec les FFD.