article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | FFD et Edit Poly

  • Vidéo 26 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
FFD et Edit Poly
00:00 / 07:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo, l'auteur vous présente le FFD et l’Edit Poly dans 3ds Max 2010 volume 3. Le but de ce cours est de connaître les outils d'aide à la modélisation. Pour commencer, vous érigez un objet de type Standard Primitives. Par la suite, vous passez dans l'onglet Modify pour augmenter le nombre de segmentations admises sur l'objet en question. Vous faites de même pour le paramètre Filet et les subdivisions associées. Une fois cela fait, vous admettez une transformation sur cet objet. Ainsi, vous développez le menu Modifiers puis vous sélectionnez la fonction Free Form Deformers ou FFD. A ce sujet, vous avez le choix entre plusieurs options de FFD suivant les subdivisions qui le constituent. Par rapport à cela, vous déterminez le mode de subdivisions pour les options FFD Box et FFD Cylinder. Il est à noter que le FFD agit d'un treillis de modification. Suivant le mode de FFD choisi, vous accédez à un cadre pour la modification de certaines parties de l'objet. A cet effet, vous passez en mode sous-objet puis vous sélectionnez les zones à modifier. Pour continuer, vous faites un clic droit pour choisir le mode de modification qui convient. Ainsi, vous appliquez l’élément sur l'objet jusqu'à obtenir le résultat voulu. Le FFD est donc un outil rapide pour l'obtention de forme géométriquement particulière. Pour continuer, vous affinez les modifications de l'objet avec la commande Edit Poly. Elle est accessible à partir du menu Modifiers et de l'option Mesh Editing. Grâce à cette commande, vous êtes en mesure de manipuler les différentes entités de l'objet. Il s'agit des faces, des sommets et des arêtes. A cette issue, vous exploitez les différentes fonctions associées dans l'onglet Modify. A titre d'informations, lorsque vous passez de l'Edit Poly au FFD, vous générez une boîte de dialogue contenant un message d'avertissement. En effet, vous risquez d'avoir des répercussions indésirables en fonction des modifications ultérieures. Pour conclure, Edit Poly et FFD sont des commandes essentielles pour la modélisation de forme spéciale.