article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Extrude avancé pour se faire la main

  • Vidéo 19 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Extrude avancé pour se faire la main
00:00 / 02:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique l’extrude avancé pour se faire la main sur Autodesk 3ds Max 2010. L’objectif est de vous apprendre à construire une main à partir de l’extrude avancé. Au préalable, il est nécessaire d’avoir une boîte convertie en polygone pour la base de votre travail. Pour commencer, vous sélectionnez l’icône carrée de couleur rouge. Elle se situe à droite de votre plan de travail dans la section Sélection. Par la suite, vous cliquez sur la face gauche de la boîte et vous disposez des axes de mouvement. Suivant cette action, vous tirez sur la flèche verte pour reculer la première face puis vous faites la même chose pour la dernière. Pour être bien précis, vous cliquez sur la boîte avec l’idée d’afficher la liste d’options. Dans cette liste, vous choisissez Rotate. Elle permet de courber les faces de votre boîte. De ce fait, ces faces deviennent concaves. Pour continuer, vous sélectionnez la face avant de la boîte puis vous utilisez l’option Extrude de la section Inser Vertex. Dans la fenêtre affichée, vous optez pour By Polygon et vous validez par Ok. De cette manière, les faces de la boîte sont séparées. Par ailleurs, vous avez le choix de changer l’échelle par le biais du point rouge de la phalange. A ce propos, vous allez dans l’option Scale qui contient les numéros. Toutefois, vous pouvez élargir davantage la boîte. Pour cela, vous cliquez d’abord sur le bouton Apply. Par la suite, vous refaites la même extrude. Enfin, vous cliquez sur Edit puis Fetch, cela est utile pour afficher le résultat. Sans oublier en effet de rectifier les imperfections en vous servant de la fonction NURMS Toogle. En conclusion, cette formation vous permet de construire une main à partir de l’extrude sur Autodesk 3ds Max 2010.