article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Extend Only et Trim Only

  • Vidéo 80 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Extend Only et Trim Only
00:00 / 00:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’auteur vous explique les options Extend Only et Trim Only dans Autodesk 3ds Max. Ce tutoriel en ligne a pour but de connaître les différentes fonctionnalités et utilisations de ces options. Dans un premier temps, vous travaillez en vue frontale. Suite à cela, vous dessinez une ligne sur le plan de travail. Dans ce sens, vous effectuez de préférence un tracé ouvert. A ce stade, il est indispensable de considérer le sens du tracé. Dans ce cadre, l’option Extend Only opère de façon à boucler le tracé en raccordant la fin du tracé à un point de la ligne. En effet, cette option procède par prolongement d’une ligne jusqu’à atteindre un point de la surface. Pour y parvenir, vous allez dans la barre de menus puis vous cliquez sur l’onglet Modifiers. Parmi la liste des sous-menus, vous choisissez Patch/Spline Editing. A partir de cette fonction, vous avez la possibilité d’accéder à l’option Trim/Extend. Une fois cette option activée, vous disposez du panneau de réglages qui lui est associé. Dans ce contexte, vous avez le choix d’utiliser cette option soit automatiquement soit suivant les opérations de Trim et d’Extend séparement. En complément de cela, vous avez la possibilité de déterminer la projection de l’intersection dans la section dédiée à cet effet. De ce fait, lorsque vous utilisez l’option Extend Only, vous parvenez à obtenir une ligne de tracé close suivant la projection du dernier point de tracé. Par contre, si vous utilisez Trim Only, vous aboutissez au même résultat. Cependant le tracé excédentaire est omis du plan de travail. A partir de ces différentes fonctionnalités, vous avez la possibilité de modeler les compositions en expérimentant la combinaison des différents paramètres disponibles en fonction du tracé que vous effectuez. Pour conclure, la visualisation de ce cours en ligne vous permet de comprendre le domaine d’utilisation des options Trim Only et Extend Only dans 3ds Max.