article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Displace avec Tuto 3ds Max - VOL II

  • Vidéo 52 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Displace avec Tuto 3ds Max - VOL II
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur 3ds Max, le formateur vous apprend le Displace. Le but de cette formation est de vous apprendre les différents types des subdivisions du modificateur paramétrique de displacement. En premier lieu, vous créez un plan. Pour cela, vous allez dans le panneau Object type et vous sélectionnez l’option Plane. Suite à cela, vous dessinez le plan dans la vue qui vous convient. Dans le panneau Parameters, vous indiquez ensuite les subdivisions de ce plan dans les paramètres Length Segs et Width Segs. Cette action faite, vous allez dans le menu Modifiers puis vous accédez au sous-menu Parametric deformer. Dans ce dernier, vous sélectionnez l’option Displace. Suite à cette action, vous obtenez un nouvel élément dans la liste d’objet. De cette manière, lorsque vous sélectionnez l’objet Displace, vous obtenez le panneau de réglages Parameters propre à cet objet. Par ailleurs, dans le cas où vous voulez ajouter une image dans la Bitmap, vous avez la possibilité de réduire la fenêtre de 3ds Max. Par la suite, vous ouvrez le document dans lequel se trouve l’image à ajouter et vous cliquez dessus. Après cela, vous la glissez vers l’option Bitmap de 3ds Max. Dans le cas où vous souhaitez obtenir une subdivision importante sur l’image, vous sélectionnez l’objet Plan puis vous revenez dans le panneau Parameters. Au niveau de celui-ci, vous augmentez les valeurs des paramètres length Segs et Width Segs. Il est alors conseillé de mettre la même valeur pour ces deux paramètres pour obtenir une image plus correcte. Par ailleurs, vous avez la possibilité de rajouter encore plus d’effets sur l’image à l’aide de l’objet Displace. Il est à noter que le Displace s’ajoute sur tous les types de sélection même lorsque vous ajoutez d’autres objets sur l’assemblage. Pour conclure, l’apparition du Displace dans l’assemblage dépend de l’étendue de la sélection.