article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Couper 'ce qui dépasse' Trim/Extend

  • Vidéo 78 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Couper 'ce qui dépasse' Trim/Extend
00:00 / 00:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur 3ds max 2010, le formateur vous montre comment couper tous les éléments qui dépassent d’un contour. Le but est d’obtenir un contour propre sans aucune ligne ou contour qui dépasse. En premier lieu, vous créez le contour que vous souhaitez avoir. Il peut s’agir d’un contour comme d’une image. Par la suite, lorsque vous regardez sur les quatre points de vue, il peut arriver que des lignes dépassent des contours et abîment l’esthétique de l’image que vous avez créée. En effet, il peut arriver que lors de la formation de l’image, vous n’avez pas remarqué les lignes qui qui dépassent des contours de l’image. Vous pouvez alors procéder à un contrôle des détails de celle-ci pour identifier ces éléments indésirables. Pour cela, vous avez quatre points de vue. Il y a la vue de haut et la vue du côté gauche de l’image. Vous avez aussi la vue en perspective de l’image et la vue de face. Une fois que vous avez remarqué une ou plusieurs lignes qui dépassent des contours, vous passez au nettoyage. Pour cela, vous allez dans le menu Modifiers puis dans la section Patch/Spline Editing. Dans cette section, vous disposez de plusieurs options. Celle dont vous avez besoin est le Trim/Extend. Une fois activée, vous allez dans le panneau droit et vous cliquez sur la commande Pick locations. Il est conseillé de vérifier dans la section Operation du panneau droit si l’option Trim Only est bien sélectionnée. Dans le cas contraire, vous la sélectionnez. Cette action faite, vous cliquez sur les lignes qui dépassent les contours. Par conséquent, ces derniers sont effacés. Ainsi vous avez un rendu propre. Il est à savoir que cette option Trim/Extend est utile pour sectionner ou couper tout élément qui dépasse. Pour conclure, il est possible de corriger les imperfections grâce à l’option Trim/Extend.