article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Cacher des sous-objets

  • Vidéo 20 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cacher des sous-objets
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous montre comment cacher des sous-objets avec 3ds Max. L’objectif de ce tutoriel est de travailler les détails d’une partie d’un objet. Il est parfois nécessaire de juste travailler sur une partie d’un objet lors d’un ajout de détail ou l’application d’un Smooth sur une partie bien précise. Pour y parvenir, vous devez cacher une partie de l’objet à modéliser. Pour ce faire, vous passez en mode édition et vous utilisez l’option Hide dans la section Edit Geometry. Par la suite, vous sélectionnez la partie à cacher. Vous avez le choix entre la sélection de points, de vertex ou de faces. Une fois ce mode sélection choisi, vous décochez l’outil Ignore backfacing. Le fait de décocher cette option vous permet de sélectionner les sous-objets de votre projet. Concernant l’outil de sélection à utiliser, 3ds Max dispose de cinq types de sélection de région. Pour sélectionner les régions ayant une forme géométrique, l’outil idéal est la Sélection rectangulaire. Vous pouvez vous passer de cette sélection en utilisant le panneau de sélection polygonal. Pour les zones en forme d’ellipse ou circulaire, vous employez l’Outil sélection circulaire. Vous pouvez sélectionner une zone région un peu complexe à l’aide de la fonction Lasso. La commande Peindre la région quant à elle, vous aide à sélectionner une région en faisant passer la souris au dessus. Lorsque vous effectuez une sélection de région, vous maintenez la touche Ctrl pour ajouter la région spécifiée dans la sélection. Par contre, maintenir la touche Alt durant la spécification de la région, ajoute les zones non spécifiées à la sélection. Une fois que vous avez sélectionné le sous-objet, vous appuyez sur le bouton Hide Selected pour cacher la région. Tandis que le bouton Hide Unselected cache les sous-objets non sélectionnés. Cette action fait, vous procédez au traitement du sous objet qui reste. Pour conclure, ce tutoriel vous a montré que cacher les sous objets vous permet de vous focaliser sur le traitement d’une partie d’un personnage.