article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Bend et notion de la pile des Modificateurs

  • Vidéo 31 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bend et notion de la pile des Modificateurs
00:00 / 05:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant 3ds Max, le formateur vous fait découvrir Bend et la notion de la pile des Modificateurs. Le but est de créer une anse de tasse à partir de ces deux commandes. Pour ce faire, vous créez en premier lieu des lignes, puis vous ajoutez des Lathe. Ceci étant fait, vous cliquez sur le menu Edit. Par la suite, vous choisissez Transform Toolbox afin de faire apparaitre la fenêtre Transform Toolbox. Vous allez ensuite aligner la forme que vous venez de créer. Pour cela, vous déplacez d’abord son point de pivot. Vous centrez ensuite cette forme en vous servant des boutons dans la fenêtre Transform Toolbox. Une fois centrée, vous cliquez sur le menu Modifiers et vous sélectionnez Mesh Editing, puis Edit Poly. Suite à cela, vous utilisez l’outil Polygone et vous sélectionnez une face sur votre forme. La sélection faite, vous l’extrudez en choisissant une valeur de l’extrusion grâce à la fenêtre Extrude Polygons. Ceci étant fait, vous sélectionnez la partie qui a fait l’objet d’une extrusion, puis vous cliquez sur le menu Modifiers. Dans ce dernier, vous choisissez Parametric Deformers et vous cliquez sur Bend. A partir de là, vous avez la possibilité de plier la forme de cette partie extrudée afin de lui donner une forme d’anse. Pour cela, vous insérez d’abord des valeurs dans les paramètres relatifs à Bend qui se trouvent dans le volet droit. A cela s’ajoute la manipulation de cette forme jusqu’à ce qu’elle prenne la forme d’une courbe. Pour lier l’autre bout de cette anse à la tasse, vous revenez dans Edit Poly. Après cela, vous sélectionnez un polygone. L’idée est de sélectionner les deux faces c'est-à-dire, celle de la tasse et celle de l’anse pour ensuite les supprimer. Une fois supprimé, vous procédez maintenant à la liaison. Pour conclure, cette formation en ligne vous a dévoilé les techniques pour créer l’anse d’une tasse.