article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Alignement et relâchement

  • Vidéo 22 sur 86
  • 5h08 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Alignement et relâchement
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous montre l’alignement et le relâchement dans 3ds Max. L’objectif est de gérer l’utilisation des points dans votre projet. Pour commencer, vous devez travailler sur un projet contenant un objet à plusieurs points. Pour supprimer des points sur votre objet, vous allez dans le panneau Paramètre. Dans ce dernier, vous passez dans la section Sélection, puis vous activez l’icône Point. L’icône activée, en mode Lasso, vous sélectionnez les points que vous souhaitez supprimer. Vous appuyez ensuite sur Suppr pour confirmer la suppression. Dans le cas où vous souhaitez aligner les points sur un axe, vous allez dans votre plan de travail. Dans ce dernier, vous sélectionnez les points à aligner à l’aide de l’outil Lasso. Une fois fait, vous allez dans le panneau Paramètre pour entrer dans la section Edit Geometry. Dans cette section, vous activez le bouton Make Planar, puis vous choisissez l’axe de l’alignement à partir des axes X, Y, et Z. De plus, vous pouvez avoir d’autres alignements dans cette section dont View Align et Gril Align. En notant que dès que vous apportez une modification sur votre objet, l’aperçu de cette modification apparaît automatiquement dans votre plan de travail. De ce fait, vous constatez que les points s’écartent par rapport à l’alignement qu’ils ont comblé. Pour répartir les points uniformément sur votre objet, vous revenez dans le panneau Paramètre et vous entrez dans la section Soft Selection. Dans cette dernière, vous activez la case Use Soft Selection pour organiser la répartition des points. Toujours dans le panneau Paramètre, vous allez au niveau de la section Edit Geometry pour cliquer sur le bouton Relax. Vous avez ensuite une fenêtre dans laquelle vous pouvez modifier la valeur des champs Amount et Iterations pour gérer le relâchement des points sur votre objet. Pour confirmer vos modifications, il suffit de cliquer sur le bouton Ok. Pour conclure, cette formation vous apprend à repositionner votre objet en modifiant les points.