article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Scatter Exercice

  • Vidéo 78 sur 103
  • 9h03 de formation
  • 103 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Scatter Exercice
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

 

Dans ce tutoriel 3ds Max, l’auteur vous familiarise avec Scatter avec des exercices intéressants. Tout au long de ce tuto 3ds Max, il va vous apprendre aussi à :

Utiliser Scatter avec la fonction ProBoolean.

Créer un cylindre aux contours 3D.

Créer un cône au dessus du cylindre.

Fusionner les deux objets en utilisant ProBoolean et le convertir en objet polygonal.

Créer un plan en dessous de l’objet composé créé.

Procéder à une subdivision du plan.

Convertir le plan en objet polygonal.

Dupliquer le nombre de l’objet composé et repartir les objets sur toute la surface du plan.

Dupliquer le plan et essayer différents modes de sélection des objets à distribuer sur la surface créée.

Changer le nombre d’objets à distribuer et leur échelle en se servant de Scatter et rendre réaliste la forêt en 3D ainsi créée.