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Tuto 3ds Max | Pivots et pivoter

  • Vidéo 20 sur 103
  • 9h03 de formation
  • 103 leçons

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Pivots et pivoter
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel 3ds Max, l’auteur vous apprend à pivoter par rapport à un référent autre que l’univers. Tout au long de cette formation sur 3ds Max, vous allez aussi apprendre à :

  • Créer une boîte et procéder à sa duplication. 
  • Permettre une rotation des boîtes et déterminer par rapport à quel point la rotation en question s’effectue. 
  • Permettre une rotation de chaque boîte par leurs pivots respectifs. 
  • Permettre la rotation des objets sélectionnés par rapport au centre de l’univers. 
  • Créer une boîte et lui permettre par la suite une rotation. 
  • Permettre le déplacement de la boîte en position oblique et par là même sa duplication grâce au mode “view”. 
  • Effectuer une rotation par hiérarchie des deux boîtes avec une teapot préalablement créée. 
  • Comprendre la différence entre “parent”, “local” et “view” en matière de rotation d’objets 3D. 
  • Connaître les fonctions de “screen” et de “world” pour la rotation. 
  • Repérer les transformations en degré lors de la mise en rotation d’un objet 3D grâce à l’option “Gimbal”. 
  • Éviter l’écrasement pouvant être généré par l’historique de rotation. 
  • Permettre une rotation de l’objet par l’axe extérieure grâce à la fonction “Working”. 
  • Utiliser l’option “pic” pour permettre une rotation par l’axe extérieure et changer à volonté de référent.