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Tuto 3ds Max | Morphe

  • Vidéo 73 sur 103
  • 9h03 de formation
  • 103 leçons

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Morphe
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

 

Ce tuto 3ds max revient aux objets 3D ou les objets composés, à partir de la « Morphe ». La « Morphe » n’est plus très utilisée actuellement, mais ce tutoriel 3ds max explique, toutefois, son utilisation pour les anciennes bases de données :

Aller dans « compound objects » .

Créer des objets en allant dans « standards primitives » puis cliquer sur « Teapot » .

Convertir le « teapot » en objet polygonal en cliquant droit, puis « convert to editable poly ». 

Dupliquer l’objet selon le nombre souhaité (ici 3 fois). 

Sélectionner un « teapot », déplacer son composant couvercle puis quitter le sous-objet élément.

Sélectionner un autre « teapot » et déplacer d’autres éléments comme le bec-verseur et l’anse.

Pour changer l’échelle de manière proportionnelle des composants d’un autre objet, aller dans « composant », « échelle », ctrl+A.

Pour effectuer une morphine, aller dans « créer », « objets composés », « morph » puis « pick target ».

Pour déclencher le mode animé de la « Morphe », avancer sur la ligne du temps, puis clic sur « Pick Target ».