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Tuto 3ds Max | Loft et le Polygonal

  • Vidéo 102 sur 103
  • 9h03 de formation
  • 103 leçons

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Loft et le Polygonal
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto 3ds Max, l’auteur vous apprend à modéliser avec Loft une forme pouvant être convertie en Poly. Au fil de ce tutoriel 3ds Max, vous allez aussi apprendre à :

  • Créer un cercle et le convertir en spline. 
  • Sélectionner les sous-objets du cercle et procéder à sa duplication. 
  • Sélectionner les sommets de chaque cercle en vue de les séparer. 
  • Permettre l’ouverture de chaque sommet. 
  • Procéder à la désactivation d’Automatic welding. 
  • Mettre le point pivot au milieu des deux cercles. 
  • Dupliquer les cercles, modifier les vertex et par la suite, leur tension. 
  • Procéder à la fusion des points liant les deux cercles ouverts. 
  • Créer le chemin d’extrusion. 
  • Utiliser « GetShape » de « Loft » et garantir l’élévation des deux cercles. 
  • Aller jusqu’à 100 % du chemin et inclure la forme née de la fusion des deux cercles en vue de l’obtention d’un pantalon 3D. 
  • Procéder à la duplication de l’objet obtenu. 
  • Convertir l’objet en poly. 
  • Souder les points en utilisant « weld » et par la suite faire la couture. 
  • Effectuer une subdivision de l’objet créé avec TurboSmooth. 
  • Optimiser la forme du pantalon 3D.