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Tuto 3ds Max | Bevel Profile et TurboSmooth

  • Vidéo 68 sur 103
  • 9h03 de formation
  • 103 leçons

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Bevel Profile et TurboSmooth
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tuto 3ds max donne une petite astuce concernant l’utilisation du « Bevel Profil » afin de déterminer une épaisseur intérieure ou extérieure d’un objet. Ce tutoriel 3ds max initie aussi l’utilisation du « TurboSmooth » pour modifier le profil d’un objet avec quelques points :

  • Revoir le profil. 
  •  Créer un point afin d’obtenir un segment puis le supprimer. 
  • Aligner les points. 
  • Mettre les points en corner. 
  •  Revenir du côté du Bevel qui sera automatiquement soudé. 
  • Appuyer sur F3 pour regarder la forme et son profil Gizmo ainsi que l’endroit où il vient se mettre. 
  • Pour obtenir une variation de la forme, modifier le cercle. 
  • Toujours respecter le plan donné pour pouvoir modifier les lignes à souhait.
  • Pour diminuer les subdivisions, aller dans « lignes », puis « interpolation » et diminuer les « steps ». 
  • Pour ajouter une subdivision automatisée sur la surface l’objet, aller dans la liste des « modificateurs ». 
  • Cliquer sur « subdivision de surface » et choisir la «TurboSmooth » qui permet le lissage automatique. 
  • Choisir le nombre de subdivisions dans « iteration ». 
  • Avoir au moins 3 points pour obtenir un arrondi. 
  • Pour rajouter un point, cliquer sur « Refine ».