article(s) dans votre panier VOIR

La couche Ambiant/Reflective Occlusion - Cours video 3ds Max 2015

  • Vidéo 20 sur 32
  • 2h40 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La couche Ambiant/Reflective Occlusion
00:00 / 04:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours video le formateur présente la couche d'occlusion. La couche d'occlusion créé une couche isolée d'ombre ambiante qui peut être récupérée sous Photoshop et superposé au rendu de la scène pour retravailler spécifiquement les ombres. Avec le Render Element il faut rajouter la couche mr Shadow Element au moment du rendu, qui est un matériau qui a besoin d'une texture spécifique : l'Ambiant/Reflective Occlusion. Ce tuto video vosu détaille que cette couche peut-être obtenu avec une autre technique en allant dans la fenêtre Processing et dans l'onglet Material Override et de remplacer les matériaux de la scène avec un matériau de type Mental Ray, nommé Mental Ray avec une texture Ambiant/Reflective Occlusion dans le canal surface.