article(s) dans votre panier VOIR

ProBoolean sur le logiciel de montage vidéo 3ds Max 2014

  • Vidéo 41 sur 69
  • 6h38 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
ProBoolean avec Apprendre 3ds Max 2014
00:00 / 04:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation 3ds max on découvre le Proboolean, qui était originalement un plugin visant à pallier les défauts du mode Booléan. Fort de son succès, il a été intégré aux fonctionnalités officielles du logiciel. Pour manier cet outil, on crée une boite que l'on imbrique à une sphère. On la sélectionne, on crée l'objet composé Probooléan, puis on active Pick Booléan. Il est possible de cumuler plusieurs Booléan. En mode Subtraction, la sphère disparait, laissant un creux correspondant à la partie qui s'imbriquait avec la boite. La touche F4 permet d'afficher le maillage des objets. On peut comparer avec un autre objet qui a été creusé avec le mode Booléan classique : le rendu obtenu avec Proboolean est plus propre, mais le maillage est plus épuré, les applats sont fusionnés en une seule phase, ce qui n'est pas necéssairement un avantage si l'on veut modifier l'objet par la suite. On peut aller dans les Operands pour manuellement déplacer sur la boite la zone creusée par la sphère. L'auteur nous montre une autre utilisation possible de l'outil : on aligne verticalement deux plaques rectangulaires, puis on ajoute quatre cylindres faisant office de piliers. Il faut se mettre en mode Union, activer le Start Picking et sélectionner les différents objets modélisés : ils vont automatiquement se convertir en un Booléan complexe, que l'on peut éditer comme un seul et même objet grâce au modifier Edit Poly.