article(s) dans votre panier VOIR

Populate : cas pratique du logiciel de montage vidéo 3ds Max 2014

  • Vidéo 64 sur 69
  • 6h38 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Populate : cas pratique avec Apprendre 3ds Max 2014
00:00 / 02:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cet exercice, on va intégrer à une scène 3D un flux de personnages grâce à la nouvelle fonctionnalité offerte par 3ds max : l'outil Populate. Il est primordial d'avoir crée des infrastructures ayant une échelle humaine. Pour le vérifier, il suffit de générer une boite dans la scène, de lui attribuer une hauteur de deux mètres (sachant qu'en moyenne, un personnage mesure 1m70) et de juger si les perspectives et proportions semblent crédibles. On dessine ensuite la trajectoire avec l'outil Create Flow de Populate. Lorsque l'on dessine la route qui sera empreintée par les personnages, attention à ne pas créer des angles trop optus. On determine enfin le nombre de frames consacrées à la simulation.