article(s) dans votre panier VOIR

Object Properties sur 3ds Max 2014

  • Vidéo 19 sur 69
  • 6h38 de formation
  • 69 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Object Properties avec Apprendre 3ds Max 2014
00:00 / 04:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation 3ds max, nous allons parler des propriétés d'un objet. Pour les afficher, on fait un clique droit sur l'objet. On peut alors accéder au Quad Menu (ainsi nommé car il est divisé en 4 parties). Nous allons nous intéresser à l'onglet Object properties. Il permet notamment de régler la transparence d'un objet en jouant sur les valeurs de l'alpha. Le paramètre Renderable permet quant à lui d'afficher ou au contraire de masquer l'objet en rendu. On trouve aussi les propriétés d'affichage, comme par exemple choisir de laisser visible un objet en rendu mais pas dans les fenêtres de modélisation. Le panel Rendering Control donne accès à d'autres paramètres qui peuvent affiner le mode de rendu d'un objet : le rendre visible sur les refléxions, émettre des ombres, ect... Display Properties (les propriétés d'affichage) permet entre autre de rendre un objet semi transparant, d'intensifier le marquage des vertex ou bien de créer un tracé visuel du déplacement des objets lorsque ces derniers sont animés. On peut gérer le Motion blur, c'est à dire activer un flou de mouvement, lorsqu'un objet est animé. Ce panel donne globalement accès à l'ensemble des informations relatives à l'objet.