article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | tutoriel 3ds Max - QuickSilver Part 3

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
tutoriel 3ds Max - QuickSilver Part 3
00:00 / 07:00
HD
fullscreen
  • Vidéo 23 sur 24
  • 2h45 de formation
  • 24 leçons video

Détails de la formation

Dans ce cours sur 3ds Max 2011, le formateur vous fait l’application du QuickSilver partie 3. Le but est de faire apparaître un matériau tel qu’il est censé être. En effet, il se peut que lorsque vous sélectionnez un matériau pour un objet dans Mental Ray, l’aspect du matériau choisi ne se voit pas. En guise d’illustration, dans Mental Ray si vous choisissez du chrome comme matériau pour que l’objet lié ait cet aspect, il se peut que cela ne se voie pas. L’objet n’a pas une apparence chromée. Pour y remédier, vous revenez dans Slate puis vous double-cliquez sur l’objet. Les détails en rapport avec l’objet apparaissent alors. Dans ce panneau, au lieu de choisir le mode Fresnel, vous optez pour Custom Reflectivity Function. Après avoir validé, vous voyez dans le rendu que l’objet prend maintenant l’apparence chromée recherchée. Par la suite, vous pouvez paramétrer les commandes liées à ce matériau. De plus, QuickSilver vous fait ces modifications en une seconde. Pour continuer, il est possible d’animer les objets de la scène. Pour ce faire, vous sélectionnez toutes les géométries de la scène puis mettre un Reactor. Dans ce sens, vous optez pour le mode Rigid body et vous activez Auto key. Vous pouvez alors faire bouger un objet de la scène. Ainsi, lorsque vous affichez le Preview, vous voyez les objets s’animer. Vous créez alors les clés qui vont permettre à jouer la vidéo. Afin de voir le rendu de la vidéo avec les matériaux des objets, vous allez dans l’onglet Common de QuickSilver. Vous définissez la tranche de temps de la vidéo que vous souhaitez enregistrer dans un répertoire. A noter que vous choisissez le format de la vidéo. Lorsque vous êtes satisfait, vous cliquez sur Render. 3ds Max charge alors la vidéo avec une seconde l’image. La vidéo chargée, vous allez dans le répertoire qui contient la vidéo et vous ouvrez cette dernière. En conséquence, les objets de la vidéo ont l’aspect attendu et ils s’animent en même temps. Pour conclure, il est possible d’animer des objets après avoir défini leur matériau.