article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | tutoriel 3ds Max - QuickSilver Part 2

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
tutoriel 3ds Max - QuickSilver Part 2
00:00 / 06:44
HD
fullscreen
  • Vidéo 22 sur 24
  • 2h45 de formation
  • 24 leçons video

Détails de la formation

Avec cette formation sur 3ds Max 2011, Jean-Yves Arboit vous développe le QuickSilver partie 2. L’objectif est de vous apprendre à utiliser Mental Ray avec QuickSilver. Dans ce cadre, vous importez des objets dans 3ds Max pour ensuite les assigner à des objets de Slate. Il est à noter que dans Slate, lors de la création des objets, vous optez pour un des objets de Mental Ray. Par la suite, vous utilisez la touche F10 pour faire apparaître la fenêtre Render Setup de QuickSilver. Dedans, vous pouvez activer ou désactiver les commandes que vous ne voulez pas appliquer aux objets de la scène. Sachant que lorsqu’il s’agit d’objet de Mental Ray, il faut patienter car cela peut prendre plusieurs secondes à la préparation. En effet, cette préparation est mise en cache. Par la suite, vous remarquez que tout va plus vite voire durée 0 seconde. Cela est dû au fait que tout est déjà en cache. Pour cela, vous pouvez vous déplacer dans la scène et voir les différentes zones d’ombres des objets. Vous remarquez que le Mental Ray est pris en compte. Dans le cas où vous activez ensuite une lumière et que vous la déplacez, les ombres de chaque objet vont agir par rapport aux déplacements effectués. Suite à cela, si vous changez le matériau de l’objet ainsi que sa couleur dans Mental Ray, ce changement est pris en compte rapidement. De plus, si vous allez dans QuickSilver pour ajouter de la réflexion à un objet ou tous les objets de la scène, le rendu est conforme aux attentes. En effet, l’objet possède maintenant un effet miroir. Ainsi de suite, il est possible de choisir un type de rendu dans QuickSilver. Tout dépend de ce que vous recherchez comme résultat. L’avantage de QuickSilver étant sa rapidité à charger les nouveaux critères sélectionnés. En conclusion, QuickSilver est pratique pour avoir un rendu des changements effectués sur les objets Mental Ray.