article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | tutoriel 3ds Max - QuickSilver Part 1

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
tutoriel 3ds Max - QuickSilver Part 1
00:00 / 17:47
HD
fullscreen
  • Vidéo 21 sur 24
  • 2h45 de formation
  • 24 leçons video

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur 3ds Max 2011, le formateur vous développe le QuickSilver. L’objectif est de comprendre le processus de rendu. Pour commencer, vous devez importer des objets dans 3ds Max et vous les assignez à des objets de Slate. La nécessité de Slate ici consiste à donner de la transparence à certaines facettes des objets ainsi qu’à définir le lissage et le reflet de ces objets. En haut à gauche du plan de travail, vous avez alors Lissage et Highlights. Pour ensuite accélérer le module Hardware, vous combinez les boutons Shift+F3. Par conséquent, vous obtenez en plus, Hw en haut à gauche du plan de travail. A partir de là, vous pouvez activer l’ambiance occlusion et aussi créer une lumière. Par la suite, vous actionnez Render Setup avant d’aller dans le champ Production pour sélectionner QuickSilver Hardware Renderer. Cette action faite, vous cliquez sur le bouton Render. Il est à savoir que le QuickSilver prend en compte l’aspect d’un matériau. Dans le cas où le matériau possède des facettes transparentes et que vous créez une lumière, vous voyez la lumière traverser l’objet. Ceci à travers les facettes transparentes. Pour le cas des parties opaques, QuickSilver met en place les ombres. Si vous cochez Show Standard Map in Viewport et Show Hardware Map in Viewport avec un Soft Shadow, lorsque vous bougez la lumière, l’ombre suit. Dans le cas où vous désactivez Hardware et que vous allez dans le moteur de rendu de QuickSilver, il est possible de gérer l’ambiance occlusion dans ce dernier. Il est également possible de gérer l’éclairage indirect dans QuickSilver. Par rapport à cela, vous pouvez créer une lumière et activer la commande Indirect Illumination. Ainsi, vous voyez de fables éclairages dans l’ombre. Il est à remarquer que le calcul de chaque action est de 0 seconde. Par ailleurs, vous disposez de plusieurs autres commandes dans QuickSilver. Pour conclure, QuickSilver met à disposition plusieurs options pour obtenir le rendu recherché avec rapidité.