article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Tutorial Viewport Canvas - Part 3

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tutorial Viewport Canvas - Part 3
00:00 / 10:19
HD
fullscreen
  • Vidéo 16 sur 24
  • 2h45 de formation
  • 24 leçons video

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous démontre la troisième partie du Tutorial Viewport Canvas avec 3ds Max 2011. Cette formation en ligne vise à connaitre d’autres méthodes de peinture. En premier lieu, vous devez avoir un objet créé au préalable dans le plan de travail. Par la suite, vous procédez à la peinture de cet objet. Pour ce faire, dans le Slate Material Editor vous paramétrez le matériau à peindre sur l’objet sélectionné. Par la suite, vous choisissez l’outil Brosse dans le panneau Viewport Canvas. Une fois la peinture appliquée, vous avez la possibilité de changer la position du Layer, sa rotation ainsi que son échelle sur le modèle. D’une autre façon, vous pouvez effectuer ces modifications par rapport à la vue 2D. Dans ce cas, la fenêtre 2D paint s’affiche pour y peindre dessus après un clic sur le bouton 2D View dans le Viewport Canvas. Par la suite, vous pouvez paramétrer l’ordre d’emplacement d’un Layer par rapport aux autres. D’une autre part, vous pouvez paramétrer du flou sur les Layers qui est géré par la valeur de l’opacité. Avec le flou, vous avez la possibilité de mixer deux couleurs côte à côte et additionnelles. Par conséquent, vous obtenez une nouvelle couleur. Afin de mélanger la texture, vous utilisez l’outil Doigt. Pour le contraste, vous pouvez le mettre à la limite de deux couleurs dans la peinture. Dans la section Randomize, vous cochez l’option Brush Radius pour obtenir une variation de l’épaisseur de la peinture. Vous pouvez aussi varier la dureté et le Spacing de la peinture par rapport à l’appui sur la brosse. Par la suite, l’option Scatter génère des taches sur le modèle. D’une autre manière, il est possible de peindre avec deux couleurs en même temps en cliquant sur le bouton Color. Pour conclure, ce cours en ligne permet de personnaliser la peinture.