article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Tutorial Viewport Canvas - Part 2

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tutorial Viewport Canvas - Part 2
00:00 / 14:50
HD
fullscreen
  • Vidéo 15 sur 24
  • 2h45 de formation
  • 24 leçons video

Détails de la formation

Avec ce cours sur 3ds max, le formateur vous développe la deuxième partie du Viewport Canvas. L’objectif est de connaître les options de textures du Viewport Canvas. En premier lieu, vous importez un objet puis vous l’assignez à un autre objet dans Slate. Ce dernier sert à vérifier les coordonnées de textures afin de préparer l’objet à la peinture qui va le recouvrir. Pour cela, vous activez d’abord Show Standard Maping Viewport puis vous utilisez UV Tilling. Ainsi, vous voyez le résultat de l’application de la texture qui est corrigeable. Une fois la correction effectuée, vous fermez Slate. Par la suite, vous ouvrez Viewport Canvas et vous cliquez sur Paint. Dans la liste qui apparaît ensuite, vous cliquez sur Diffuse Color et vous créez un fichier Jpeg de la texture que vous allez créer. Il est à rappeler qu’il est important de vous concentrer sur la vue Perspective uniquement. Dans ce sens, vous faites Alt+W et vous pouvez masquer Command Pannel également avec un clic droit sur la barre des menus. Vous avez ainsi plus de place pour travailler. Vous activez alors le 2D View pour voir le carré qui cadre la peinture. Pour revenir à Viewport Canvas, ce panneau met à disposition plusieurs options de peinture dont vous pouvez avoir besoin. Vous avez également le Layer Dialog qui est une option permettant de créer d’autres couches de textures sur l’objet. Cette option propose plusieurs effets dédiés la texture créée. Tout au long de la peinture, il est possible de modifier l’épaisseur, la couleur ou encore la distribution de la peinture. Une fois le chef-d’œuvre terminé, vous pouvez ajuster les couleurs avec Adjust. Vous avez aussi Filter qui propose des effets pour la texture. Si vous souhaitez ensuite enregistrer, vous cliquez sur Paint puis des options d’enregistrement sont alors proposées. Pour conclure, Viewport Canvas est pratique pour créer une texture que vous pouvez utiliser sur d’autres objets.