article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | tutorial Object Paint - Part 9

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
tutorial Object Paint - Part 9
00:00 / 07:44
HD
fullscreen
  • Vidéo 9 sur 24
  • 2h45 de formation
  • 24 leçons video

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous présente la neuvième partie du Tutorial Object Paint dans 3ds Max 2011. L’objectif de cette formation en ligne est de générer un exercice récapitulatif concernant les fonctions principales animées d’Object Paint. En premier lieu, vous devez créer une sphère dans le plan de travail. Par la suite, vous pouvez ajouter un autre objet à partir d’une partie de cette sphère. Pour ce faire, dans les paramètres de l’objet, vous générez des segments sur la sphère. Suite à cela, vous convertissez cet objet en polygone. Par une vue de dessus, vous effectuez une sélection multiples de certaines faces de la sphère entre les segments. Vous pouvez appuyer sur la touche W du clavier en vue de générer un mouvement de cette partie. En appuyant sur la touche Shift, vous déplacez cette partie sélectionnée pour en décaler une copie. Dans ce cas, cet objet référence est à distribuer autour de la sphère. Pour ce faire, en mode Modifier vous sélectionnez les segments du milieu de la sphère. A partir de cette distribution est générée l’animation de fermeture des objets distribués. Par la suite, vous pouvez paramétrer une animation appart la fermeture pour chacun de ces objets. Pour cela, vous convertissez l’objet référence en point. Après, vous générez l’animation à l’aide du frame. En second lieu, vous pouvez créer un dernier objet à peindre sur la sphère. Dans ce cas, vous sélectionnez la sphère pour générer la peinture. Pour le cas de ces trois objets, vous devez générer différentes couleurs afin de les distinguer. Suite à cela, vous pouvez générer un autre type d’animation pour ces objets peints. Afin d’y parvenir, vous faites varier l’échelle de façon aléatoire avec un déplacement. Puis, vous le paramétrer avec le frame et l’auto key. Pour conclure, ce cours en ligne permet de générer une animation dans la peinture.