article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | tutorial Object Paint - Part 8

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
tutorial Object Paint - Part 8
00:00 / 05:07
HD
fullscreen
  • Vidéo 8 sur 24
  • 2h45 de formation
  • 24 leçons video

Détails de la formation

Dans ce cours sur 3ds Max 2011, l’auteur vous présente la huitième partie du Tutorial Object Paint. L’objectif est d’animer les paramètres de l’Object Paint. Il s’agit ici de générer un effet semblable à la fermeture d’un circuit d’aération. En premier lieu, vous créez un tube dont pouvez augmenter l’épaisseur des parois dans le panneau des paramètres. Après, vous générez un segment au milieu de la largeur de cette paroi. Pour ce faire, vous entrez la valeur de 2 dans le champ Cap Segments. Suite à cette action, vous devez convertir cet objet en polygone. Vous trouverez cette option dans l’onglet Graphite Modeling Tools. En passant en vue de dessus, vous créez un cercle ayant le même diamètre que le tube. Par la suite, vous ajoutez deux copies de ce cercle. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit pour choisir Move. En même temps que vous appuyez sur la touche Shift du clavier, vous déplacez les cercles de façon à avoir une intersection entre les trois. Pour ces trois cercles, vous effectuez une booléenne d’intersection. Afin d’y parvenir, vous entamez un clic droit sur un cercle, puis vous choisissez Convert to Editable Spline. Par la suite, vous sélectionnez les autres cercles et vous cliquez sur Attach dans les paramètres en vue de les assembler dans le même espace objet. Ensuite, vous choisissez un cercle, puis vous cliquez sur le bouton Booléen de soustraction avant de sélectionner le cercle à enlever. Pour conserver l’intersection entre les cercles restants, vous cliquez sur le booléen d’intersection. Après, vous cliquez sur les cercles afin de les enlever. Suite à cela, vous convertissez l’objet obtenu par l’intersection des cercles en Polygone. Sur cet objet, vous mettez le point pivot au point du système d’articulation. En troisième lieu, vos sélectionnez les Cap segments pour appliquer l’outil Brush par défaut. En sélectionnant l’objet à distribuer, vous l’effectuer sur les segments. Par la suite, vous paramétrez la rotation pour la fermeture de la distribution. En conclusion, cette vidéo en ligne est utile pour générer le même système de fermeture.