article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | tutorial Object Paint - Part 7

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
tutorial Object Paint - Part 7
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
  • Vidéo 7 sur 24
  • 2h45 de formation
  • 24 leçons video

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne se portant sur 3ds Max 2011, le formateur vous explique la septième partie du Tutorial Object Paint dans ce logiciel. Le but de ce cours consiste à peindre un objet animé sur la surface d’un objet cible. Dans un premier temps, vous devez créer au préalable deux objets dans le plan de travail. Dans ce cas, l’un est un objet animé, et l’autre un objet inanimé. Par la suite, l’objet animé sera peint sur la surface de cet élément inanimé. Pour ce faire, vous paramétrez différentes formes, ainsi que différentes couleurs pour ces deux éléments. Dans ce sens, l’objet animé doit avoir de préférence la forme d’un cylindre mince comme un bâton. Le mode d’animation paramétrée à cet élément peut être consécutif ou Random dans la section Paint Objects du panneau Object Paint. Pour le mode Random, il génère des décalages d’animation. Pour ce qui est de l’objet cible, il peut être de la forme d’une demi-sphère. Dans un second temps, vous procédez à la peinture de l’objet cible par l’objet animé. Pour ce faire, dans le panneau Paint Objects vous choisissez le bouton Pick. Par la suite, vous sélectionnez l’objet en question. Suite à cela, vous cliquez sur l’objet cible. Après cela, dans les paramètres du menu Objet Paint vous choisissez Selected Objets dans le champ Paint On. Avant de procéder à la peinture, vous cliquez sur la section Brush Settings du panneau Object Paint. Suite à cette action, vous choisissez l’option Defaults. En sélectionnant l’outil Peinture, vous pouvez peindre l’objet cible par l’objet animé. Dans ce cas, il est possible de modifier l’échelle de la peinture en mode Random. Avec l’option Offset du panneau Object Paint, vous pouvez paramétrer l’écartement de la peinture par rapport à l’objet. En conclusion, ce tutoriel en ligne est utile dans la distribution d’un objet animé sur la surface d’un objet cible.