article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | tutorial Object Paint - Part 6

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
tutorial Object Paint - Part 6
00:00 / 03:42
HD
fullscreen
  • Vidéo 6 sur 24
  • 2h45 de formation
  • 24 leçons video

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous démontre la sixième partie du Tutorial Object Paint avec 3ds Max. l’objectif de ce cours en ligne est de convertir un objet en matériau de peinture. En premier lieu, vous devez créer des objets dans le plan de travail. Suite à cela, dans le panneau Paint Objects vous cliquez sur le bouton Add en vue de les insérer dans ce panneau. Dans la fenêtre Select Objects qui s’affiche, vous sélectionnez les objets à paramétrer en peinture. Cette action est utile afin de pouvoir les moduler comme matériau de peinture. Par la suite, en sélectionnant un objet dans le panneau Paint Objects, vous avez la possibilité de colorer une surface avec la continuité de cet élément. Pour ce faire, dans les paramètres du menu Object Paint, vous choisissez l’outil Pinceau. Vous pouvez ensuite modifier l’aspect de la peinture. A savoir, la rotation des objets, leur échelle, ainsi que l’espacement entre chacun. Vous choisissez l’option Even pour paramétrer la même échelle pour tous les objets. Après cela, il est aussi possible de peindre avec tous les objets créés. Dans ce cas, à l’aide de l’option All in order la peinture suit l’ordre de création de ces objets. D’une autre part, avec l’option All Randomly, les objets ne sont pas peints dans l’ordre de leur création mais de façon aléatoire. Cette méthode de peinture est nécessaire lors de la création d’un thème ayant divers petits détails identiques. Dans le paramétrage des échelles, il est possible de générer différentes tailles pour chacun des objets de peinture. Dans ce sens, avec l’option Random, les objets ont différentes échelles de façon aléatoire. Par contre, avec l’option Ramp, l’augmentation de la taille va dans l’ordre de la peinture. D’une autre part, vous avez la possibilité de moduler l’échelle de la hauteur de la peinture, ainsi que de son épaisseur. En conclusion, cette formation en ligne est utile pour connaître une nouvelle méthode de peinture.