article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | tutorial Object Paint - Part 4

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
tutorial Object Paint - Part 4
00:00 / 03:30
HD
fullscreen
  • Vidéo 4 sur 24
  • 2h45 de formation
  • 24 leçons video

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous développe comment s’initier sur Autodesk 3ds Max 2011. L’objectif de cette vidéo en ligne est de modéliser ou distribuer une image à travers Object Paint. En premier lieu, sur le plan de travail, vous créez une forme cylindrique. Cette action faite, vous affichez le nombre de segments en appuyant sur F4. Afin de rendre cette forme plus grande, vous supprimez les segments en hauteur puis en rajoutez à la surface. Suite à cette action, sur la section droite, différentes autres formes sont disponibles. Vous pouvez choisir alors l’objet approprié dont vous souhaitez déplacer sur le premier. Ainsi, un clic sur le menu Graphite Modeling Tools permet d’accéder à l’icône Boite afin de convertir graphiquement la forme choisie en objet polygonale. Par la suite, au niveau du raccourci clavier, vous appuyez sur Shift afin de sélectionner les segments de la surface cylindrique. Une fois que les segments sont tracés, vous pouvez directement partager l’image convertie en polygonale sur la surface du cylindre. Par ailleurs, grâce au paramétrage UVW, vous pouvez déplacer les objets partagés de manière à ce que le résultat ne donne pas forcément une ligne droite. Dans le cas où vous rencontrez des désordres lors de la première distribution, cette notion permet de faire un déplacement en suivant la déformation à entreprendre. Ainsi, le déplacement ne se réalise pas de façon linéaire mais plutôt en fonction de la modélisation de l’objet, ce qui la diffère à la fonction XYZ. Par ailleurs, il est possible de prévoir une rotation sur l’image distribuée. Pour cela, vous cliquez sur la section Object Paint afin d’accéder à la section Brush Setting. Un clic sur le paramétrage Z vous est utile afin d’établir cette rotation. Pour conclure, à travers cette vidéo en ligne, vous avez le choix de savoir les astuces nécessaires afin de mobiliser une image appropriée sur un autre élément.