article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | tutorial Object Paint - Part 2

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
tutorial Object Paint - Part 2
00:00 / 06:45
HD
fullscreen
  • Vidéo 2 sur 24
  • 2h45 de formation
  • 24 leçons video

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur 3ds Max 2011, Jean-Yves Arboit vous montre comment utiliser Object Paint dans la pratique. L’objectif de ce tutoriel est de vous permettre de maîtriser les bases d’utilisation et de manipulations de cet Objet. Pour y parvenir, vous devez ouvrir le volet Object Paint du menu Modeling Graphic Tools. Vous allez ensuite créer une forme quelconque comme une boîte par exemple. Cela vous donne ce qu’on appelle un point pivot le l’objet que vous venez de créer. Après avoir ajouté cette boîte, vous allez ensuite mettre en place une sphère. Avec cette dernière, vous allez indiquer que le point de pivot soit à sa base. Le panneau Paramètres vous aide à entrer cette information. Ceci étant fait, vous passer dans l’outil Object Paint puis Paint Object. Arrivé à ce stade, vous choisissez l’option Edit Object List. Cette option vous permet de chercher un objet ou même plus. Si l’objet vous est inutile, le bouton Remove vous le supprime aussitôt. Après cela, vous sélectionnez la boîte tout en restant en mode Paint, cela va peindre uniquement la boîte, c’est-à-dire la sélection. Vous pouvez alors dessiner une forme sur la vue. Ce geste, comme vous le constatez distribue l’objet le long de la vue. C’est à ce moment-là que Brush Setting sera actif. Vous avez donc la possibilité de manipuler l’espacement ainsi que les axes d’alignement X, Y et Z. Il est à noter que le Z désigne la hauteur. Une rotation est également possible avec cette option, cela sur les trois axes. En plus de cela, vous avez également la possibilité de varier l’échelle de l’objet indiqué. Une fois que vous êtes satisfait du travail, vous devez valider le tout. Ce processus pourra être appliqué à la sphère que vous avez ajoutée sans reprendre au début. Pour conclure, Object Paint vous offre une panoplie d’outil indispensable et facile à manier pour l’édition de tout élément.