article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | tuto Slate Material - Part 4

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
tuto Slate Material - Part 4
00:00 / 06:53
HD
fullscreen
  • Vidéo 13 sur 24
  • 2h45 de formation
  • 24 leçons video

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend la quatrième partie sur le Slate Material avec 3ds Max. Le but de cette formation consiste à établir une modification d’un élément à travers le logiciel. Dans un premier temps, sur le plan de travail, vous devez tracer une forme basique de l’objet dont vous souhaitez modifier. Pour ce faire, dans la section droite, vous avez la commande Object Type. A ce niveau, vous cochez l’option Start New Shape. Cette action permet de choisir une forme parmi les options proposées. Suite à cette action, la texture de l’image peut être modifiée. Pour cela, dans la barre de menus, un clic sur la commande Modifiers est utile afin d’accéder à la section Patch/Spline Editing puis à l’option Lathe. Aussi, à travers l’option Parameters dans la section droite, vous cochez les options Weld Core et Flip Normals pour finir la modification souhaitée. Par la suite, vous donnez une apparence 3D à l’image en cliquant sur l’option Point dans la section Selection. En effet, cela vous permet de sélectionner l’image. Après la sélection, vous modifiez la rondeur ainsi que la forme de l’image. Une fois que vous finissez le réglage, vous passez sur la modification extérieure. Pour cela, vous revenez sur la barre de menus et vous cliquez sur Modifiers. Ainsi, vous accédez à l’option Selection puis vous sélectionnez la fonction Volume Select. Cette action faite, vous faites un clic sur la commande Parameters. De ce fait, vous disposez de plusieurs options ainsi que des cases à cocher. Par ailleurs, pour la texture de l’image, un clic sur la section Texture Map permet d’ouvrir la fenêtre Materials/Map Browser. A ce niveau, vous avez l’option Maps, Scene Materials, Sample Slots et Temporary Library. Il est à noter que chaque action dépend de la modification que vous voulez effectuer. Pour conclure, Slate Material vous permet de modifier en temps réel la structure d’un élément.