article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | tuto Slate Material - Part 3

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
tuto Slate Material - Part 3
00:00 / 10:37
HD
fullscreen
  • Vidéo 12 sur 24
  • 2h45 de formation
  • 24 leçons video

Détails de la formation

Avec ce cours sur 3ds Max, le formateur vous développe la troisième partie sur le Slate Material. L’objectif est de vous montrer d’autres fonctionnalités du Slate Material. En premier lieu, vous créez des objets. Lorsque les objets que vous avez créés sont prêts, vous allez dans Slate Material. Plus précisément, vous allez dans la partie View. Vous y faites alors un clic droit et vous cliquez sur Materials puis sur Mental ray. Dans la liste d‘options affichée, vous optez pour Architecture & Design. Par la suite, vous dupliquez ces trois matériaux en appuyant la touche Shift tout en effectuant un glisser-déposer. Vous assignez ensuite chacun de ces matériaux avec les objets créés. Il est fortement conseillé de renommer tous les objets de la scène ainsi que la scène elle-même pour vous y retrouver. Cette action faite, vous changez la couleur de chaque objet de sorte à ce que le plan possède une couleur sombre et luisante. Pour les objets, une couleur sombre transparente est indiquée. Pour changer la couleur de ces objets vous faites un double-clic sur l’objet de View. Par la suite, vous optez pour une couleur dans l’index de l’option Templates. Vous pouvez aussi choisir une couleur auto lumineux avec la commande Self Illumination. En complément de cela, vous cochez la commande Illuminates the Scene. Ainsi, dans le rendu vous obtenez un objet qui éclaire la scène. Le plan quant à lui, reluit grâce à la lumière qui provient de ce même objet. Par ailleurs, vous pouvez améliorer le rendu dans une nouvelle vue. Pour cela, vous activez la commande Output puis vous effectuez un glisser-déposer de Glare dans View. Une fois lié à l’objet, vous voyez cette dernière devenir plus lumineuse. Pour conclure, Slate Material sert à maîtriser les états des objets.