article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | tuto Slate Material - Part 2

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
tuto Slate Material - Part 2
00:00 / 11:08
HD
fullscreen
  • Vidéo 11 sur 24
  • 2h45 de formation
  • 24 leçons video

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur 3 ds max 2011, Jean-Yves Arboit vous explique la deuxième partie de Slate Material. L’objectif est de comprendre les principes de Slate. En premier lieu, vous préparez une image que vous allez utiliser plus tard dans 3 ds max. Dans 3 ds max, vous créez ensuite un écran plat avec une face intérieure. Cette face intérieure sert d’écran. Par la suite, vous cliquez sur l’icône Slate Material Editor et une fenêtre du même nom apparaît alors. La plupart du travail va se faire dans View. Dans View, vous créez alors un objet composé qui symbolise l’écran que vous venez de créer. Pour cela, vous allez dans le menu Options puis dans les Préférences pour créer deux connexions. Dans View, vous faites un clic droit et vous sélectionnez Materials puis Multi/Sub Object. Par la suite, vous fermer tous les panneaux pour retrouver l’objet composé que vous venez de créer. Vous pouvez ensuite créer deux autres objets qui symbolisent le tour de la télévision ainsi que l’écran dont il est possible de personnaliser l’apparence. Pour continuer, vous connectez ces deux objets au premier objet composé que vous pouvez renommer. Cette action faite, vous importer dans View l’image que vous avez préparée. Pour que l’image soit diffusée sur l’écran, vous développez l’objet lié à l’écran et vous connectez l’image avec l’option Diffuse Color. Vous faites ensuite un clic droit sur l’en-tête de l’écran et vous cliquez sur l’option Show Standard Map et sur Show Hardware. Ainsi, vous voyez l’image apparaître sur l’écran. Pour la suite, il s’agit de créer une animation. Par rapport à cela, vous commencez par développer l’objet de l’image puis vous modifiez la valeur de V offset. Vous créez alors une connexion de V Offset vers l’extérieur et une liste vous est ensuite proposée. Dans cette liste, vous sélectionnez le Waveform. Pour maîtriser ce dernier vous double-cliquez sur l’en-tête et vous obtenez le contrôleur d’animation. Dedans, vous pouvez paramétrer l’animation. En conclusion, le Slate Material sert à connecter des objets afin de les animer.