article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | tuto Slate Material - Part 1

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
tuto Slate Material - Part 1
00:00 / 09:52
HD
fullscreen
  • Vidéo 10 sur 24
  • 2h45 de formation
  • 24 leçons video

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous présente la première partie de la formation Slate Material avec 3ds Max. Ce tutoriel en ligne vise à connaitre les fonctionnalités du Slate Material Editor. La fenêtre du matériau Slate présente trois parties. Il s'agit de l’afficheur de matériau et de la vue schématique pour les deux premières parties. La troisième partie comporte le navigateur de la vue schématique ainsi que les paramètres du matériau. Dans le menu Tools, vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver les deux parties à l'exception de la vue schématique. L’activation de l’option Rendering inclus dans le panneau d'édition est nécessaire pour mettre à jour l’affichage des matériaux. En vue de connaître les fonctionnalités de ce matériau Slate, vous devez avoir un objet dans le plan de travail. Par la suite, en sélectionnant l’objet vous allez dans le panneau Slate Material Editor. D’une part, vous effectuez un glisser-déposer du matériau dans Sample Slots vers la vue schématique. D’autre part, vous effectuez un clic droit dans la vue schématique afin de choisir le matériau à appliquer. En faisant un clic droit ce dernier, vous choisissez l’option Assign Material to Selection. Par conséquent, le matériau est appliqué à l’objet sélectionné dans le plan de travail. Afin de choisir d’autres types de matériaux, vous maintenez le clic puis vous déplacez le curseur vers l’extérieur en partant de Diffuse Color dans le matériau. Pour voir les changements dans l’objet, vous effectuez un clic droit sur le matériau, puis vous sélectionnez Show Standard Map in Viewport. Avec un double clic sur le matériau, vous voyez ses caractéristiques dans les paramètres. Dans ce cas, vous pouvez les modifier pour changer l’aspect du matériau sur l’objet. A partir de ce matériau, vous effectuez un glisser-déposer vers le paramètre Opacity. Dans ce sens, l’objet est régi par un effet d’opacité. Pour conclure, ce cours en ligne est utile dans le paramétrage de matériau d’un objet.