article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | 3ds Max 2011 - Les ptits plus

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
3ds Max 2011 - Les ptits plus
00:00 / 03:43
HD
fullscreen
  • Vidéo 24 sur 24
  • 2h45 de formation
  • 24 leçons video

Détails de la formation

Avec ce cours sur 3ds Max, le formateur Jean-Yves Arboit vous explique les petits plus de la version 2011 de 3ds Max. Le but de cette vidéo est vous montrer les nouveautés apportées à 3ds Max 2011. Il est à savoir que le plus de cette version est qu’elle permet de sauvegarder un projet dans une version 2010. L’avantage est que le projet garde la même texture ou encore l’animation que vous lui avait attribuée. De plus, vous pouvez l’ouvrir dans la version 2010. Dans le cas où vous créez un projet et que vous souhaitez l’enregistrer dans la version 2010, vous allez dans le menu de Max. Dans ce menu, vous avez la section Save as. Vous cliquez dessus et vous choisissez ensuite, l’option Save as. Par la suite, vous recherchez le dossier où vous allez le placer. Une fois le dossier trouvé, vous nommez le projet puis dans le champ Type, vous sélectionnez 3ds Max 2010. Cette action faite, vous validez avec le bouton Enregistrer. Ainsi, le projet que vous venez de créer est disponible dans la version 2010 de Max. Il est à préciser que si vous ouvrez un projet enregistré sous une version 2011 dans 3ds Max 2010, aucune ouverture ne fait. Tandis que la conversion dans la version 2010 permet d’y remédier. En ce qui concerne l’autre nouveauté de Max 2011, l’option Make Preview ne se trouve plus dans le menu Animation. En effet, une option similaire se trouve dans le menu Tools dans la section Grab Viewport. Cette option se nomme Create Still Image. Il s’agit d’une capture d’écran de l’image. Par contre, si vous optez pour Create Animated Sequence File, vous obtenez une fenêtre avec les mêmes paramètres que Make Preview. Après avoir cliqué sur le bouton Preview, vous avez alors un aperçu du projet. Pour conclure, dans 3ds Max 2011, il est possible d’enregistrer un projet dans la version 2010 et d’avoir un aperçu du projet grâce au menu Tools.