article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Textures compositors

  • Vidéo 21 sur 29
  • 5h08 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Textures compositors
00:00 / 22:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant 3ds Max 2008 pour l’éclairage, les matériaux et le rendu, le formateur vous explique les textures compositors. Ce tutoriel vidéo a pour objectif de découvrir l’utilisation la texture Compositors. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu charger le fichier Decor_compositor.max. Ce fichier accompagne les vidéos de la formation. Ce fichier est représenté par une image de chaise et de table. Pour commencer, vous sélectionnez tout d’abord la nappe de table de l’image. Cette action faite, vous lancez l’éditeur des matériaux. Dans ce dernier, vous passez dans la section Maps. Dans cette section, vous avez une option Diffuse Color. A partir de cette option, vous ajoutez deux textures bitmaps, l’une sur l’autre. De ce fait, la couche de Diffuse Color sera une sous-texture bitmap. Pour appliquer les textures bitmaps, vous cliquez sur le bouton None de Diffuse Color. Cette action vous ouvre une fenêtre dans laquelle vous sélectionnez 2D maps, puis Bitmap. Cette étape vous permet de charger le fichier bitmap nommé Elph_map.bmp. En notant que ce fichier accompagne également les vidéos de la formation. Cela fait, vous pouvez charger la texture composite de Compositors. Pour effectuer cela, vous faites un clic sur Bitmap afin de réaliser une deuxième texture. Par la suite, vous choisissez Compositors, puis vous sélectionnez Composite. Cela vous permet d’afficher une fenêtre pour remplacer la texture bitmap en Composite. Par contre, la texture bitmap sera toujours conservée mais en sous-texture. Ce qui signifie que vous devez rajouter une deuxième texture. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur None de la fenêtre Composite Parameters. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à ajouter une texture de votre choix. Vous pouvez ensuite passer en mode rendu pour visualiser la texture. Pour conclure, dans 3ds Max vous avez donc la possibilité d’ajouter deux textures pour un objet.