article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Principaux types de rendu d'image

  • Vidéo 3 sur 29
  • 5h08 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principaux types de rendu d'image
00:00 / 04:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne concernant l'éclairage, les matériaux et le rendu sur 3ds Max 2008, l’expert vous montre les principaux types de rendu d’image. Le but de cette formation est de présenter les différents types de rendu à utiliser dans ce logiciel par rapport à votre fenêtre de travail. Tout d’abord, afin de fixer votre choix sur le rendu à utiliser, vous allez dans la liste Render Type. Cette dernière est située entre l’icône Quick Render et celle de Render Scene Dialog. Par défaut, le mode View dans Render Type vous donne le calcul de la sortie globale de la fenêtre de travail choisie dans le Render Scene Dialog. Cette fenêtre est représentée par la petite fenêtre jaune du Save Frame, si vous êtes sur la fenêtre de travail de la caméra01. Pour commencer, vous cliquez sur l’icône Quick Render et vous avez deux nouvelles fenêtres qui affichent respectivement le rendu de la scène et les différentes statistiques et paramètres de la scène. Il est à noter que le rendu de la scène apparaît zone par zone et lorsque toutes les zones apparaissent, la fenêtre des paramètres disparaît aussitôt. Vous obtenez alors la fenêtre Virtual Frame Buffer qui vous propose le résultat du rendu. Pour continuer, vous avez également le rendu Selected qui vous donne uniquement la sélection actuelle de la scène. Pour ce faire, vous cliquez d’abord sur l’icône Clear de la fenêtre Virtual Frame Buffer avant de fermer cette même fenêtre. Vous sélectionnez ensuite un objet de la scène et vous ré-ouvrez la fenêtre. Ainsi, le rendu vous montre uniquement l’objet sélectionné. Quant au rendu Region, il permet de n’afficher qu’une partie de la fenêtre de rendu. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Quick Render puis vous délimitez la zone à afficher en utilisant les poignets du rectangle qui s’affiche. Après, vous cliquez sur le bouton OK pour avoir le rendu. Sinon, le reste des rendus sont assez spécifiques mais il faut retenir que ce sont les modes View, Selected et Region qui sont les plus utilisés. Pour conclure, vous avez un large choix de rendu pour la préparation de votre rendu d’image.