article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | Le material map browser

  • Vidéo 14 sur 29
  • 5h08 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le material map browser
00:00 / 04:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Autodesk 3ds Max 9 SP 2, le formateur vous présente le Material map browser. Cette formation a pour but de préciser et de définir les fonctions de Material map browser. Pour commencer, vous ouvrez l’outil Material Editor. A cet effet, une fenêtre s’affiche. Dans cette dernière, vous cliquez sur l’icône nommée Get material. De ce fait, une autre fenêtre de Material map browser se présente à vous. Suite à cette action, vous trouvez listés dans celle-ci, tous les materials disponibles dans 3ds Max en fonction du moteur de rendu que vous choisissez. Vous disposez également de deux options principales dont l’option Show. Dans l’encadré de cette dernière, vous avez le réglage d’affichage des textures. Vous avez le choix entre la fonction Material, la fonction Map et la fonction Incompatible. En cochant dans une case, vous affichez toutes les materials liés à ce type. Par ailleurs, vous pouvez aussi cocher dans toutes ces cases. Vous avez également la possibilité de personnaliser le mode d’affichage des materials en utilisant les icônes situées au-dessus de la liste. Quant à l’option Browse from, vous y trouvez l’option Material Editor. En cochant dans celle-ci, dans la fenêtre Material editor, vous n’avez aucun slot. Si vous êtes en mode Selected et que vous sélectionnez un élément de votre composition d’images, les différents materials se lient à votre image. De ce fait, ces éléments s’affichent directement dans la fenêtre Material map browser. Si vous adoptez l’option Scene en y ajoutant une coche, vous avez la possibilité de lister tous les materials présents dans votre scène. Autrement dit, dans toute votre image. Par ailleurs, en activant la fonction Browser from New, vous avez la possibilité de créer un nouveau type de material qui peut être de tout type. Ainsi, vous avez juste à choisir entre les propositions dans la liste. En même temps, vous pouvez aussi régler votre panneau Show. Pour conclure, en maîtrisant toutes ces modalités, vous pouvez désormais utiliser plus facilement le Material map browser.