article(s) dans votre panier VOIR

Tuto 3ds Max | L'interface de l'éditeur de matériaux

  • Vidéo 13 sur 29
  • 5h08 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'interface de l'éditeur de matériaux
00:00 / 10:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur 3ds Max concernant l’éclairage, les matériaux et le rendu, l’auteur vous montre l’interface de l’éditeur de matériaux. Cette formation a pour but de vous aider à comprendre les différentes parties de l’Editeur de matériaux. Pour commencer, vous entrez dans l’option Maintool bar en haut à droite de votre zone de travail. Il existe deux méthodes pour activer cette option, soit vous cliquez sur l’icône soit vous utilisez le raccourci clavier qui est la touche M. Cette option s’affiche ensuite en tant que fenêtre flottante. Il s’agit d’un espace dédié aux essais de réglages pour une création de matériel afin de simuler une surface en plastique ou en métal. A la suite de ces essais, vous pouvez les appliquer sur des géométries concernées. Concernant l’interface de l’éditeur de matériaux, tout en haut, vous avez la barre des menus dans lesquels sont placées les commandes. A droite, vous avez des icônes qui permettent d’activer des fonctions spécifiques. Sur la partie inférieure, vous avez une série d’icônes de gestion des matériaux tandis qu’au milieu, vous avez une fenêtre de visualisation ou Slot, il s’agit de la représentation des matériaux. Pour activer un slot, vous cliquez juste sur le slot en question. Par ailleurs, lorsque vous souhaitez obtenir un grossissement d’un slot, vous cliquez deux fois dessus. Si, par exemple, vous sélectionnez un slot, au-dessous vous avez toute une série d’informations la concernant. Il existe également deux fenêtres additionnelles associées à cet éditeur de matériaux. Vous avez d’abord le Material/Map Browser affichée à partir de l’icône Get material. Dans cette fenêtre, vous avez tout un choix de nouveaux matériaux. La deuxième est la fenêtre Map Navigateur qui permet de comprendre la structure ou la construction des matériaux du slot actif. Vous pouvez ensuite afficher ces caractéristiques sous forme de liste ou sous forme de liste avec des icônes. Pour conclure, à chaque slot actif correspondent des paramètres différents et spécifiques.